LES U15 ET U17 EN QUÊTE D'UN EXPLOIT

Auteurs d'un remarquable début de saison marqué par un sans faute en championnat, les U15 tonneinquais premiers au classement tout au long de la saison ont baissé de régime à l'approche des phases finales se laissant surprendre par deux fois, la première à Villeneuve sur Lot, la seconde à domicile face à Albi. Ces deux défaites coup sur coup ont profité aux albigeois venus coiffer sur le poteau les rouges et noirs pour s'adjuger la première place.

En terminant deuxième, les joueurs de Renaud William devront réaliser un véritable exploit pour franchir le cap des 1/4 de finale et réaliser une saison au moins aussi réussi que la saison dernière. En effet les tonneinquais s'étaient inclinés en 1/2 finale du championnat de France face au XIII Catalan, le futur champion.

C'est d'ailleurs contre cette même équipe, auteur d'un carton complet en championnat avec 12 victoires en 12 sorties, que les rouges et noirs devront croiser le fer par deux fois, la première ce samedi sur la pelouse du stade Jean Bernège, la seconde en terre catalane le 13 mai prochain. 

 

Les U17 eux, ont connu le cheminement inverse. Un début de saison délicat où les joueurs se cherchaient sur le terrain avant d'enchaîner plusieurs succès, dont un dernier notable avec un match joué quasiment en intégralité à 12 face à Albi. Grace à ces victoires, les joueurs de Julien Mourer ont pu remonter au classement pour se qualifier, certes non pas pour le championnat de France, mais pour le challenge soit l'équivalent du deuxième niveau. Après tirage au sort, les tonneinquais se rendront samedi à Lescure pour affronter les Minotaures sur leur pelouse, pour le compte du 1er tour.  

Écrire commentaire

Commentaires : 0