PARIS - TONNEINS : UN QUART COMPLIQUÉ

1/4 de finale aller - DN1

- Samedi 23 avril 2016 18h00 Mennecy

 

Après avoir bénéficié de deux week-ends de repos, l'équipe première tonneinquaise qui a terminé première de la poule Ouest grâce à sa belle victoire sur la pelouse de Trentels a hérité de l'équipe de Paris pour les quarts de finale. Une équipe que les joueurs du bord de la Garonne connaisse bien pour les avoir affrontés par deux fois cette saison : la première à Tonneins en coupe Paul Déjean avec à clé un large succès 54 à 4, puis en suivant à Mennecy lors des extra-games avec un nouveau succès 30 à 16.

 

Un match qui s'annonce délicat d'après Raphaël Ousty : "Paris est une équipe difficile à manier sur son terrain et en particulier devant grâce à un pack puissant. Lors du dernier match là-bas nous étions menés à la pause avant de renverser la situation grâce à un bon état d'esprit et une volonté de ne pas lâcher". Reste que l'objectif pour les tonneinquais est d'encaisser le moins de points possibles en vue du match retour samedi prochain à Bernège : "Je ne pense pas que nous soyons favoris pour ce match d'autant plus que nous ne déplacerons pas au complet" ajoute le demi d'ouverture rouge et noir. 

 

Il est vrai que l'absence de la paire Maillet - Mege auteur de 26 essais à eux deux cette saison sera probablement difficile à gérer pour Eric Wirtz le coach tonneinquais même si le groupe de joueurs, certes affaiblit en cette fin de saison, reste toutefois jeune et homogènes et espère revenir de la capitale avec un succès à la clé.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0