LES SÉNIORS S'IMPOSENT AVEC LA MANIÈRE

Grâce à une défense intraitable et un jeu d’attaque bien huilé malgré des conditions de match difficile, les tonneinquais se sont imposé de bien belle manière face à Villeneuve Minervois 42 à 12.

 

C’est sous le regard avisé et expert des anciens du club réunis pour l’occasion autour d’un repas d’avant match qu’avait lieu cette neuvième journée du championnat de DN1 entre les lot-et-garonnais, troisième au classement, et les audois deuxième à la mi-saison. A l’aller et à la surprise générale les joueurs d’Eric Wirtz avait infligé à leurs adversaire une lourde correction sur leur terrain en s’imposant 51 à 12.

 

Les rouges et noirs étaient les premiers à fouler la terre promise à la 9ème minute sur une prise de balle plein d’à propos de leur centre Gautier Mege qui déchirait la défense pour marquer entre les poteaux, Raphaël Ousty se chargeait de la transformation. Quelques minutes plus tard, Raphaël Ousty parvenait à libérer la balle au milieu de quatre défenseurs trop attentistes pour son co-équipier Alexandre Labarchède qui, 30 mètres plus tard et une feinte de passe sur l’arrière Mayans, plongeait à son tour entre les poteaux. Au quart de jeu, le score était de 12 à 0 puis de 16 à 0 après un nouvel essai de Labarchède en force au ras de la ligne. Les visiteurs ne baissaient pas les bras et grâce à subtil coup de pied à suivre, le capitaine villenovois Jacques Rives était le premier à aplatir le ballon. En position facile, Gregory Mayans rajoutait deux points. On se dirigeait alors tranquillement vers la pause quand, après un renvoi sous les poteaux, l’ailier Thomas Trincart récupérait la balle et décidait de tenter seul le long de la ligne de touche tel un funambule, la défense audoise surprise ne pouvait rien et concédait le cinquième essai de la rencontre. La transformation depuis le bord de touche passait sous la barre, l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 20 à 6.

 

Triplé pour Alexandre Labarchède

 

La deuxième mi-temps était donné par les visiteurs qui dominaient les premières minutes sans réussir à scorer, pire même, sur une attaque grand côté, l’arrière tonneinquais interceptait la balle sur ses 10m et remontait seul le terrain pour plonger entre les perches. Un coup de massue pour les visiteurs qui concédaient alors deux essais transformés coups sur coups en moins de 15 minutes par l’intermédiaire de Rémy Zinberg puis d’Alexandre Labarchède qui après une combinaison de sa charnières signait son bat-trick.

Les villenovois sur un sursaut d’orgueil réussissaient à forcer le verrou local par Guillaume Gres, Gregory Mayans réussissait la transformation. Dans les dernières minutes du match, Marc Maillet tout juste rentrer en jeu fêter de la meilleur des manières son retour après sa blessure à l’épaule en inscrivant le dernier essai de la rencontre, score final 42 à 12.

 

 

Une belle victoire avec la manière avant le derby tant attendu dimanche avec la réception du leader et voisin clairacais, qui s’est également imposés lors de cette journée 30 à 16 face à l’équipe de Ramonville.


Écrire commentaire

Commentaires : 0