MISSION ACCOMPLIE POUR LES SÉNIORS

 

En déplacement sur la pelouse de St Laurent de la Salanque XIII, les séniors tonneinquais ont ramené les trois points de la victoire grâce à un succès 26 à 10.

 

Comme contre Villeneuve Minervois ou encore Trentels les rouges et noirs ont su prendre leurs adversaires à froid et inscrire le premier essai dès la première minute de jeu, cette fois-ci en force grâce au pilier Alexandre Labarchède qui résistait à trois joueurs pour aplatir au pied des poteaux. Raphaël Ousty se chargeait de la transformation. Les catalans réagissaient de suite et inscrivaient une pénalité deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Foncillas.

 

Les joueurs d’Eric Wirtz se remettaient en position de marche et Raphaël Ousty au cinquième tenu tentait le coup seul et malgré le bon retour des défenseurs parvenait à tendre le bras pour porter le ballon derrière la ligne. La transformation malgré des rafales de vents violentes passait une nouvelle fois entre les perches. Les tonneinquais n’étaient pas rassasiés pour autant, les catalans acculés dans leur camp face à une défense intraitable tentait leur chance au pied, Adrien Navajas réussissait à contrer le tir et à s’en emparer du ballon pour transmettre à Gautier Mege qui n’avait plus qu’à filer entre les poteaux. Raphaël Ousty avec la transformation portait le score à 18 à 2, ont jouait alors la 20ème minute.

 

Les locaux se remobilisaient et parvenaient enfin à compléter leurs chaines d’attaque mais se heurtaient à une défense courageuse qui bien que parfois mise à mal près de sa ligne, ne rompait jamais. Raphaël Ousty peu avant la pause pensait inscrire son deuxième essai de la partie mais l’arbitre sifflait une obstruction peu évidente. Dans la continuité, les locaux remontaient le terrain et bénéficiaient d’une nouvelle pénalité que choisissait de tenter Foncillas pour réduire la marque à 18 à 4. La mi-temps était sifflée dans la foulée.

 

Le début de seconde mi-temps était à l’avantage des laurentins qui inscrivaient une nouvelle pénalité pour se rapprocher au score. Raphaël Ousty répondait immédiatement en transformant lui aussi une pénalité quelques instants plus tard. Les minutes suivantes étaient moins enthousiasmantes, les catalans gênaient par le vent ne parvenaient à déployer leur jeu, les tonneinquais eux se contentaient de gérer leur avance. Jauffreau puis Hadjeras pour Tonneins s'échappaient tour à tour  sans succès, Foncillas pour Saint-Laurent n’avaient pas plus de réussite après un coup de pied joliment joué dans le dos de la défense tonneinquaise.

 

En fin de match, Malik Hadjeras au ras de la ligne douchait les toutes dernières chances de retour des locaux inscrivant son deuxième essai de la saison. Dans un ultime assaut, les catalans parvenaient sur la corne à enfin inscrire un essai par l’intermédiaire de son puissant pilier Harbi.

 

La fin de la rencontre était sifflée par M. Delarose, les tonneinquais pouvaient être fier de ce résultat tant on sait qu’il n’est jamais simple de gagner sur la pelouse d'une équipe catalane et encore moins lorsque souffle la tramontane. Prochain rendez-vous samedi avec la réception du leader Ramonville à 17h30, rencontre qui avait du être reportée à la suite des attentas de Paris.

 

 

Fiche Technique

Saint-Laurent XIII 10 - 26 Tonneins XIII

Mi-temps 4 - 18

Arbitre : M. Delarose (Aude)

125 spectateurs

 

Pour Tonneins : 4 essais : A. Labarchède (1), R. Ousty (12), Mege (20) et Hadjeras (72) - 4 transformations et 1 pénalité (49) de R. Ousty.

 

Pour Saint-Laurent : 1 essai : Harbi (80) - 3 pénalités (4, 39 et 42) de Foncillas

 

Tonneins : Fargue - S. Zanardo, Horn, Mege, Dominguez - R. Ousty (o), S. Labarchède (m) - A. Labarchède, Morro, Stervinou - Jauffreau, Zinberg - Hadjeras. Remplaçants : Minet et Navajas.

 

Saint-Laurent : Tixaire - Lahera, Clauzel, Merham, Kchibale - Arasa (o), Gimard (m), Balagne, Larroze, Harbi - Rosillo, Merland - Foncillas. Remplaçants : Munoz, Mas, Campos et Greusard.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    duthil fabien (mardi, 24 novembre 2015 08:41)

    Bravo a tous et belle performance sur les terres Catalane.