LES SÉNIORS TONNEINQUAIS SANS PITIÉ À VILLENEUVE MINERVOIS

C’est avec beaucoup d’incertitude que les joueurs et le staff de Tonneins XIII abordaient cette première rencontre face à Villeneuve Minervois (demi-finaliste la saison dernière) après un été compliqué qui a vu un départ massif de joueurs et un effectif rajeuni affichant aujourd’hui sur le pré une moyenne d’âge d’à peine 22 ans.

 

Et pourtant les jeunes tonneinquais ont montré beaucoup de maturité tout au long de la rencontre, étouffant chaque actions des locaux et en les prenants à la gorge d’entré de match en inscrivants deux essais en à peine 5 minutes par l’intermédiaire de Alexandre Labarchède après une pénalité rapidement joué par son frère Stéphane et de Raphaël Ousty qui en force dans le petit côté prenait à défaut la défense minervoise. Gautier Mege aggravait la marque en force, avant un sursaut des audois qui parvenaient enfin à forcer le verrou, inscrivants un essai entre les barres.

 

Avant la pause, Raphaël Ousty réussissait un drop et une pénalité en plus des deux premières transformations portant la marque à 19-6 à la mi-temps.

 

Le début de la seconde période était plus délicat pour les jeunes joueurs du coach Eric Wirtz qui perdaient successivement ses deux centres sur blessures et encaissaient un nouvel essai sous les perches.

 

Mais avec beaucoup de sérénité, ils reprenaient le match en main : Raphaël Ousty sonnait la révolte avec un essai au ras du tenu, Thomas Trincart filait sur presque tout le terrain après une libération audacieuse de Paul Maisonneuve à quelques centimètres de son en-but et Alexandre Labarchède profitait d’un en-avant de l’ailier adverse pour poursuivre au pied et plonger en terre promise. Le buteur rouge et noir aggravait la marque passant les trois transformations ainsi qu’une nouvelle pénalité.

 

En fin de rencontre, le nouvel arrivant espagnol Christian Dominguez allait lui aussi de son essai en force et à l’ultime seconde, Malik Hadjeras profitait d’un deux contre-un admirablement joué par son arrière Cyril Fargue pour parachever le travail.

 

Score final 51 à 12.

 

L’encadrement et les joueurs tonneinquais pouvaient laisser éclater leur joie, le coach pouvaient féliciter ses troupes, la mission de ramener les trois points était réussie pour la relève tonneinquaise qui devra toutefois valider ce bon résultat samedi soir prochain sur sa pelouse face à l’équipe de Réalmont.

 

Pour Tonneins :

 

8 essais : Raphaël Ousty (2), Alexandre Labarchede (2), Gautier Mege, Thomas Trincart, Christian Dominguez et Malik Hadjeras

 

7 transformations : Raphaël Ousty

 

2 pénalités : Raphaël Ousty

 

1 drop : Raphaël Ousty

 

Les photos de la rencontre


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    duthil fabien (dimanche, 27 septembre 2015 19:45)

    Bravo pour ce premier rendez-vous a l’extérieur cela fait du bien a tout le monde.
    Félicitation.

  • #2

    rachel (mercredi, 30 septembre 2015 11:55)

    très fière de cette jeune équipe , très bel entame de saison c'est bien il faut continuer a bosser !!!! attention a ne pas prendre la grosse tête je ne veux pas être mauvaise langue ,je veux juste que vous gardiez la tête sur les épaules ..........
    félicitation a tous ,je serais toujours a vos côté ;)